Claude, propriétaire depuis 4 ans
Marguerite, 97 ans, locataire depuis 2 ans
Il n’est pas facile de parler du Bocage à mon âge, et dire ce que je ressens aujourd’hui après avoir passé une vie a bourlinguer…
L’accueil du personnel, les rencontres avec les résidents dans un établissement à taille humaine, me laisse présager que tant que ma santé me le permettra, j’écoulerai des jours heureux : à 500 mètres du centre-ville ,aller voir la Loire qui s’écoule, ce n’est que du bonheur.
François, 88 ans, locataire depuis 12 ans
Nous sommes arrivés en couple au Bocage, parce que mon épouse devenait dépendante . Nous étions rassurés d’être ici, car nous étions entourés, cela facilitait ma tâche d’ « aidant ».
Resté seul je n’ai pas quitté le Bocage, mon appartement est très agréable, je suis libre de mes mouvements, et en même temps j’ai des amis ici . Je leur propose chaque mois une audition de musique classique, je suis heureux de leur faire connaitre des oeuvres que j’aime.
Joëlle, fille de Reine, 98 ans, propriétaire depuis 16 ans
Suite au décès de notre père en 2004 , ma mère a acheté un appartement au Bocage afin de rompre sa solitude, de bénéficier du restaurant et d’être en sécurité tout en étant chez elle. Nous n’avons jamais regretté ce choix, nous c’est-à-dire ma mère et la fratrie. Pour y avoir très souvent pris mes repas avec elle, j’ai pu apprécier la qualité et le choix des mets. La compétence, la gentillesse et la disponibilité du personnel en toutes circonstances ne sont plus à démontrer. Grâce en plus à son médecin et son infirmière sur place, j’ai pu maintenir Maman jusqu’à ses presque 99 ans et pas question ni pour elle ni pour nous de nous tourner vers une autre structure.
Véronique et Christine, filles de Nicole, propriétaire depuis plusieurs années
Pour des raisons professionnelles, nous sommes venues de la région Parisienne nous installer dans la campagne Saumuroise. Notre maman nous a rejoint. Le Bocage nous a séduit parce que maman allait vivre dans un cadre sécurisé et une ambiance chaleureuse avec des services de qualité dans un cadre verdoyant mais en centre ville. Elle y vit heureuse depuis plusieurs années.
Simone, 89 ans, locataire depuis 3 ans
Depuis 53 ans, toute une vie passée avec ses bonheurs et ses malheurs ! Alors, vous imaginez le crève-coeur de tourner une page définitivement : SA MAISON ! Combien de discussions pour en arriver là ! Le déménagement fût dur, heureusement, je garde mes meubles les plus familiers au Bocage Saint-Louis. Cette résidence m’a été conseillée par de nombreux saumurois ; ayant des racines familiales locales depuis des générations ; dont notamment un qui a géré l’institution plusieurs années. J’y rencontrerai donc des saumurois que je connais.
Ce qui m’a surpris, c’est la qualité de la restauration et du service, ainsi que l’accueil des plus aimables. Je leur dois d’ailleurs mon salut car, lors de mon problème cardiaque, ce sont elles qui ont prévenu mon fils Pierre à 19h et permis une prise en charge rapide salvatrice – j’ai tout de même bénéficié de la poste de 4 stents. Imaginez si elles n’avaient pas été alerté ! Le staff service étant animé par notre Monsieur « bons offices » télé etc… mais une télé à cet âge, c’est très précieux quand on est seule. Et puis 3 ans plus tard, je me suis surprise à dire dans un hôtel du bord de mer où m’avaient emmené mon fils et sa femme : « Dis donc, j’ai hâte d’être au Bocage, chez moi, je m’y perds dans cette chambre d’hôtel !!! »